samedi 16 juillet 2011

Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière


Oyez, oyez!

Le weekend du 17 - 18 septembre 2011 la Spirale Mystique vous propose une rencontre inter-cercle sur le thème du Clair Obscur: la folie sorcière.

Pourquoi ce thème?

Souvent, nous râlons contre l'amalgame du paganisme avec le New Age, revendiquant l'importance de la part d'ombre dans notre chemin. En lisant le blog de certaines de nos soeurcières ou d'autres païens, nous avons constaté que le thème du clair-obscur et le travail sur la partie sombre était une constante dans beaucoup de voies spirituelles:
Comment faire ami-ami avec cet aspect là de notre spiritualité, lâcher du lest sans perdre son âme?

Nous y réfléchirons au travers de discussions, ateliers, méditations et rituels en plein air (si possible), des travaux sur des totems, des danses autour du feu et autres activités en cours de préparation.

N'hésitez-pas à nous faire vos propositions!

A ce sujet, sachez qu'un brainstorming est en cours sur un google doc que nous pouvons partager avec vous pour construire un programme à plusieurs mains qui nous ressemble à toutes.
Donc si vous souhaitez participer, envoyez-nous un message avec votre adresse mail et nous vous donnerons accès au google doc brainstorming.

Pour des raisons de facilité d'organisation (hébergement), il s'agit d'une rencontre réservée aux femmes, désolée messieurs! Mais cela n'est que partie remise! ;)

Bientôt d'autres infos sur le mode d'hébergement et le lieu précis. Smile

Restez connectées!

3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ce blog grace à la LWE, et je l'accueille avec joie car je trouve la démarche plus qu’intéressante! Bravo Lucy.
    BB

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Iyäna. :)
    Je sais que tu ne pense pas pouvoir venir cette fois-ci, mais nous serions heureuse de t'accueillir une prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement par rapport à mon boulot, je sais déjà que le mois de septembre est comble. Le brainstorming sera publié ici? Ainsi je repasserai pour me tenir informée. J'aurais aimé connaitre le lieu où ça se déroule et si vous pensez que ça se déroulera à peu prés toujours au même endroit, de façon à ce que je puisse m'organiser la prochaine fois :).

    RépondreSupprimer